La tendance liberty

Nous avons toutes envie de fraîcheur, de légèreté et d’une touche de girly. Le liberty, cet imprimé printanier, se voit fleurir depuis quelques saisons déjà.

Cet été, on le voit encore dans les magasins, dans les magazines, et dans nos rues. C’est sans aucun doute un nouveau classique à adopter de toute urgence. Le liberty se décline partout : robe, jupe, top, sandales, sac, accessoires,…

mode

On parlera bientôt de « la petite pièce liberty », à l’instar de « la petite robe noire ».

Il y en a forcément une que l’on préfère plus que d’autres !

Comme la plupart des vêtements à motifs, on évite de porter le liberty avec un autre motif (ceci est réservé aux fashionistas les plus pointues).

Gare à l’overdose, on oublie le total look. Nous allons vous faire partager nos inspirations de tenues du moment.

La robe liberty est en soi déjà sophistiquée de par ses motifs.

On peut choisir tout simplement de la porter avec une ceinture et des sabots à talons de la même couleur, pour également rappeler le ton de la robe. Simple, mais efficace.

Pour un look néo-romantique, on mise sur la petite robe smockée et à volants. On couvre sa tête avec une jolie capeline et on termine avec des sandales couleur cognac.

Cette tenue joue sur le côté femme-enfant grâce au contraste des détails girly de la robe par rapport aux talons hauts. Elle respire l’innocente et la fraîcheur.

Pour un look plus original, essayez d’associer la robe liberty avec une autre tendance du moment : l’asymétrique. On garde les volants pour l’idée « jeune femme en fleurs ».

A vous de voir si vous préférez des spartiates ou des compensées pour aller avec.

La première tenue que nous vous proposons est idéale pour la saison. On craque totalement pour la robe et son nœud, son marquage à la taille et ses plissés.

Le gilet reprend la couleur bleue marine et les nœuds. On choisit des compensées camel, qui sont assorties à tout.

Pour un style plus casual, essayez une robe légère bimatière. Fluide et agréable à porter, vous serez à l’aise toute la journée.

On privilégie bien sûr le confort avec ces spartiates plates en cuir. Pour les bracelets, piochez dans vos bijoux, mixez, assemblez. Et s’il fait un peu frais, pourquoi pas une chemise en jean bleached.

Pas envie de mettre une robe ? Penchez-vous alors plutôt vers un slim skinny indémodable noir ou brut et un haut liberty à volants.

On marche sur du plat avec ces jolis nu-pieds à nœud doré. Non seulement vous aurez une tenue confortable, mais en plus, vous serez au top de la tendance.

Nous espérons que vous trouverez un peu d’inspiration parmi notre sélection. La tendance liberty revient en force après tout un hiver maussade.

Quelles pièces liberty possédez-vous déjà ? Lesquelles voudriez-vous voir prochainement dans votre placard ?

Nous vous invitons à visiter la section mode de la galerie marchande en ligne Deal Plaza, pour trouver un large choix de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode de qualité, à prix imbattables. Parmi les boutiques de ce centre commercial en ligne, nous vous recommandons de visiter la Boutique Jennyfer et la Boutique Desigual.

Commentaires



Articles que vous pourriez apprécier :